Le Marché d’Antan: 1ère édition ce Samedi 5 Mai

Le Marché d’Antan c’est un retour au sources : des aliments sains et naturels, des produits et des métiers retrouvés dans une ambiance chaleureuse et authentique.

 

 

Venez découvrir les richesses de nos produits régionaux et artisanaux, tous réunis en un seul lieu mi-extérieur, mi-intérieur dans la grange ré-aménagée de Virelles : Rue de l’Eau Blanche 6461 Virelles, Hainaut, Belgique.

 

Retrouvez nos producteurs et artisans de 9.00 à 12.00 et notre buvette (petite restauration) vous accueille quant à elle jusque 15.00 ! Le marché aura lieu tous les 1er et 3ème samedis du mois et ce à partir de mai

 

 

L’ambition de ce marché est de se placer dans la dynamique actuelle de développement d’une économie locale en stimulant la vente de produits alimentaires et artisanaux de la région de la Thiérache (un rayon autour de l’axe Chimay-Fourmies). Nous encourageons les transitions de productions pratiquant une agriculture de type biologique qui respectent à la fois la Nature, l’Homme et l’Emploi local qui permettent une rémunération équitable et un ajout à la vie sociale et les échanges dans nos petits patelins des deux côtés de la frontière Franco-Belge. Beaucoup de choses sont possibles, nous demandons aux Producteurs et Artisans d’adhérer à la charte que nous mettons en place, pour que ce projet garde son caractère de marché ancestral tout en étant innovant. Le Marché d’ANTAN sera ouvert à partir du premier samedi de mai à Virelles (Chimay). Nous espérons que ce marché vous permettra de faire vos courses pour la semaine tout en passant un bon moment (il y aura une petite buvette pour déguster les produits locaux…).